Leçon 8 : Au supermarché

Publié le par ShanghaiJoe

 

Faire ses courses chez soi ou à l'étranger, c'est pas bien compliqué : on entre, on prend un panier, on prend ce dont on a besoin (ou plus...), on fait la queue, on dit bonjour à la caissière, elle passe les articles, on lit le montant sur la caisse, on paie et on part en disant au revoir! Voilà, pas plus compliqué!

(bon, ici, les bonjour - au revoir, ne sont pas systématiques...)

 

Sauf que.... je ne lis pas les caractères chinois... Une fois, j'ai acheté, pour le visage, un crème hydratante et un gel... enfin, c'est ce que je croyais...  Après avoir testée la texture, pour essayer de savoir ce qui était quoi... j'ai amené les deux produits à ma collègue et il s'avère que les deux étaient des gels... Elle s'es moqué de moi en me demandant si je prenais les produits au hasard dans les magasins... oui, un peu!

 

Dans la supérette en face de chez moi, je trouve à peu près tout ce dont j'ai besoin, mis à part certains produits, comme l'aluminium par exemple vu qu'ici on est plutôt plastique ou encore du fromage ou de la crème fraîche, vu que ces produits ne font pas partie des habitudes alimentaires locales...

 

Il faut donc aller dans les magasins avec des rayons de produits importés pour que les expatriés puissent se rappeler un peu la gastronomie de leurs pays... Et bien sûr, il y a :

http://media4.paperblog.fr/i/226/2260308/iphones-vendus-chine-carrefour-L-1-175x130.jpeg

qui ici se dit Jia Le Fu, soit  "la maison du bonheur"!

 

Ces magasins sont, bien entendu, couleur locale, avec des tas de produits chinois, des plats cuisinés chinois et aussi des produits ultra frais :

 

Nouveau-mes-images 5346Nouveau-mes-images 5353

Les crabes attachés à l'unité ou nageant/flottant dans l'eau

 

Nouveau-mes-images 5347Nouveau-mes-images 5350

Des coquillages et des poissons dans leurs bassins.. on se croirait presque à l'aquarium!

 

Nouveau-mes-images 5351

Les tortues à carapace molle (oui, oui, en soupe...)

 

et ça... j'en ai encore des frissons dans le dos :

Nouveau-mes-images 5349

rien que d'imaginer cette bête bondissante, décidant de bondir hors de son bac...

 

et sinon j'ai aussi retrouvé le Tang !

Nouveau-mes-images 5355

 

et l'huile c'est au bidon qu'on l'achète, vu qu'on fait tout frire!

Nouveau-mes-images 5356

 

 

PS : non, il n'y a pas de rayons où on choisit son chien.

Publié dans That's what happens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> LOL, tu prévois même mes blagues! Génial!<br /> <br /> <br />
Répondre