Qibao2, les Sept Trésors "gastronomiques" ?

Publié le par ShanghaiJoe

Qibao la suite.

 

Une spécialité culinaire de Qibao c'est le jiaohua ji 叫花鸡, le "poulet du mendiant", un poulet entier cuit dans des feuilles de lotus et de la terre, et qui se présente de la manière suivante :

Qibao 3954Pour la petite histoire : Il y a fort fort longtemps, un paysan chinois n'avait plus rien à manger et il lui restait pour seul bien un unique poulet. L'idée que son compagnon d'infortune consistuerait son prochain repas commença a germer dans son esprit. Le moment venu, le pauvre paysan se trouva bien dépourvu : il n'avait ni casserole, ni poêle, ni four, afin de ne point manger le poulet cru ! Voila l'idée géniale qui lui traversa l'esprit : de terre, le poulet il recouvrit et le feu autour il mit. Le poulet dans sa croûte de terre fut alors cuit et la faim du paysan fut assouvie... (texte de BB)

 


BB est d'ailleurs le seul à avoir mangé ce fameux poulet :

Qibao 3981

 

Les différents stands avec de la nourriture.

Qibao 3963

Des écrevisses toutes rouges!

Qibao 3965Bien entendu, nous ne sommes pas habitués aux divers types d'aliments que nous avons croisé... du moins, pour certains, l'idée de les manger ne nous serait pas venue à l'esprit...

Brochettes de gésiers de canards, de cailles entières, des pâtes de poulet(???), des pieds et groins de porc, des têtes et cous de canard...

Qibao 3953

Qibao 3956Qibao 3967

Qibao 3960Qibao 3969Qibao 3968

 

 

Il y avait quand même des choses qui avaient l'air mangeables. J'ai opté pour des petites bouchées de ce que je crois être du poulet :

Qibao 3990

 

Et puis j'ai aussi pu boire une noix de coco, et je suis la seule à avoir aimé je crois, même si elle n'était pas aussi bonne qu'une noix pas sèche. On l'a ouverte, mais la chair était trop dure pour la manger sur place.

Qibao 3996Qibao 3999Qibao 4001

Publié dans En Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article