61e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine

Publié le par ShanghaiJoe

IMG 4375

IMG 4539

Il y avait encore plus de drapeaux que d'habitude...

 

Le vendredi 1er octobre 2010 a lieu le 61e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine...

et c'est à peu près tout ce que je peux dire sur ce jour étant donné que je n'ai pas vu grand chose... Je crois que "the place to be" c'était Beijing... et encore, il aurait fallut se lever tôt...

 

IMG 4405

Des lampions et des fleurs ont fait leur apparition au pied de mon immeuble...

 

enfin bon il y avait des choses à Shanghai aussi, seulement je ne savais pas trop où exactement...

Les rues près de l'AFS ont été bloquées à partir de 17h les deux jours précédents la fête nationale (enfin j'espère qu'elles étaient vraiment bloquées, vu le grand détour que le chauffeur de taxi a fait pour me ramener chez moi...)

 

IMG 4620

Pour les fêtes, on aime bien les pétards ici... et un matin j'ai eu droit à un concert...

en regardant par ma fenêtre, je n'ai rien vu mais en sortant j'ai vu ça !

Publié dans En Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article