Gwada sé on ti mervèy, OK!

Publié le par ShanghaiJoe

Ici, j'ai mes moments où ce poème appris au collège me revient à l'esprit :

Je suis né dans une île amoureuse du vent

où l'air  a des senteurs de sucre et de vanille

Et que berce au soleil du tropique mouvant

Le flot tiède et bleu de la mer des Antilles.

Daniel Thaly

(je me rappelle pas de plus... j'étais passée le premier jour...)

 

Dans ces moments-là, Admiral T, Dominik Coco (Tambou Guinen une dizaine de fois!!!), Kassav, Missié Gégé et même Medhy Custos (Pas de Glace power !!!) me tiennent compagnie et j'ai brusquement envie d'aller à un léwoz! Et tout a tendance à me faire penser à mon île chérie que j'ai pas vu depuis un bon moment...

 

IMG 3565IMG 3577

IMG 3425IMG 3438

IMG 4644

Pas de problèmes pour choisir une pastèque : elles sont toutes bonnes!

et oui.. la carambole se la raconte et prend la pose!

 

IMG 4362IMG 4612

IMG 4611

Le plaisir retrouvé de boire un jus de canne frais!

 

 

(et oserais-je parler de la Rhumerie Le Bounty qui a des cocktails faits pour moi avec ses planteurs et divers rhums arrangés...?)

IMG 3082

Publié dans Ma Vie A Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ALKOLOOOOOOOO!!!! En fait c'est le rhum qui te manque hein?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le rhum ne m'a jamais manqué, mais s'il devait me manquer... c'est bien ici qu'il ne me manquerait pas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Carambole + rhumerie...? C'est le pays qui s'adapte à toi ça c'est fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah la la... le petit planteur descend tellement bien! ça aide pour le limbé!<br /> <br /> <br /> <br />